SERVICES PUBLICS EN MAIRIE ET EN LIGNE

De plus en plus de services publics vous sont accessibles par Internet, néanmoins la mairie reste le premier niveau d’information et d’animation du territoire, c’est pourquoi nous mettons à votre service :

 

EN MAIRIE

ETAT CIVIL :

• Déclaration de Reconnaissance de l’enfant à sa naissance. 

• Actes de Mariage

• Célébration de Mariage

• Obtention de copies intégrales des actes d’état civil (de la naissance au décès)

ECOLE PUBLIQUE :

• Demande d’inscription à l’école

• Demande d’inscription en garderie périscolaire

• Inscription sur les listes électorales : ou internet 

URBANISME :

• Dépôt des demandes d’autorisation de Permis de construire ou internet

• Dépôt des demandes d’autorisation de Travaux ou internet

• Consultation du Cadastre

• Relevé de propriété

CIMETIÈRE :

• Demande de concession 

• Certificat d’inhumation

• Bâtiments Communaux :

• Location ou de mise à disposition des bâtiments et matériels communaux

RESEAU D'EAU POTABLE

• Demande de raccordement - Formulaire (pdf)

• Règlement de l’eau et tarification - Document (pdf)

USAGE DU FEU

• Demande d’autorisation de l’usage du feu : Guide (pdf) - Formulaire (pdf)

 

UNIQUEMENT SUR INTERNET :

• Demande de Carte Nationale d’Identité ou de renouvellement : Voir

• Demande de Passeport ou de renouvellement  : Voir

• Actes de cession d’un véhicule : Voir

• Demande de Carte Grise : Voir

• Historique des véhicules d'occasion : Histovec

 

---------------------------------

Pour en savoir plus :

• démarches en ligne : www.demarches.interieur.gouv.fr/

• Site internet Service public : www.service-public.fr

• Site internet des services de l’Etat en Ardèche : www.ardeche.gouv.fr

 

 

 

 



MAISON DE SERVICES AU PUBLIC

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche en partenariat avec la Commune vous aide dans vos démarches administratives, quel que soit votre âge et votre situation familiale, grâce à la Maison de Services Au Public Itinérante.

Le vendredi matin sur rendez-vous, en mairie, une professionnelle vous accueille pour vous orienter et vous accompagner dans vos démarches administratives, par exemple : santé, retraite, cartes grises, Trésor Public, etc.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de prendre contact avec le secrétariat de votre mairie : E-mail : mairie.stetienne.deserre@wanadoo.fr

Téléphone : 04 75 65 44 79