Arrêté du maire du 31 juillet 2020

encadrant l'installation des compteurs électriques Linky 

 

Bonjour,

Comme vous le savez, Linky est le nom du compteur électrique communicant développé par Enedis (anciennement ERDF « Électricité Réseau Distribution France »), principal gestionnaire du réseau électrique de distribution en France. L'installation du compteur fait l'objet de controverses et de contestations de la part de nombreux particuliers, d'associations de consommateurs et de plusieurs centaines de communes. 

 

De nombreux habitants de notre commune ont été informés par la société Enedis de la prochaine installation de ces nouveaux compteurs. Cette démarche suscitant des questions et des inquiétudes de la part d’un grand nombre d’habitants, le conseil municipal a débattu de ce sujet lors de sa réunion du 23 juillet 2020. Un groupe de travail composé de trois élus a ensuite approfondi l’étude du dossier. A partir de ces échanges et de l’exploitation d’une partie de la documentation disponible (très abondante), le maire a pris le 31 juillet 2020 un arrêté qui encadre, dans le respect de la législation en vigueur, les interventions des entreprises mandatées par Enedis pour effectuer l’installation des compteurs Linky.

Cliquez sur le lien pour lire le texte de cet arrêté, qui a été également adressé à la société Enedis.

Dans une Lettre du Serrous Infos qui sera diffusée dans quelques jours, nous  développerons les réflexions du conseil municipal qui ont abouti à cet arrêté.

 

Pour ceux qui souhaitent se documenter sur le compteur Linky, voici trois liens dans un océan de références :

Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky

Que Choisir : https://www.quechoisir.org/dossier-compteur-electrique-linky-t1371

Institut national de la consommation : https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles-du-nouveau-depuis-le-1er-juillet-2018

 

Pour l’équipe municipale,

Jérôme Coste, Maire.