Notre commune a connu un évènement climatique d'une extrême violence

Les plantations sont dévastées, la châtaigneraie a énormément souffert ainsi que les pâturages
et toute la végétation. Il y a également d'importants dégâts sur de très nombreuses toitures,
deux foyers ont du être évacués. 

Nous n'avons pas encore pu visiter l'ensemble des hameaux, mais nous allons passer dans les prochains jours
pour constater avec vous l'ensemble des dégâts.

 

J'ai d'ores et déjà prévenue la préfecture et dans l'attente de la reconnaissance en catastrophe naturelle, je vous invite à :

faire la liste de l'ensemble des dégâts agricoles, matériels, immobiliers etc... et nous les transmettre, ainsi qu'à la chambre d'agriculture.

prendre un maximum de photos pour illustrer l'ampleur des dégâts

contacter votre assurance en leur indiquant que la commune demande la reconnaissance en tant que catastrophe naturelle et agricole, dès que la préfecture nous communiquera le document, nous le transmettront à tous ceux qui en auront besoin.

me contacter directement (07 52 04 27 99 ) ou l'un des adjoints si vous avez besoin d'être aidé, ou si vous constater des dégâts particulièrement dangereux.

Nous allons solliciter la solidarité régionale et nationale pour que les maraîchers puissent récupérer un maximum de plants bio très vites pour tenter de sauver une partie de leur activité. Cela veut dire beaucoup de travail à réaliser en peu de temps, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour aider les professionnels et tous ceux qui vivent et font vivre notre commune à retrouver un fonctionnement normal et plus serein.

 

Aujourd'hui, nous sommes sortis du moment d'urgence extrême, nous allons pouvoir ensemble réparer, reconstruire et nous soutenir.

 

Le soleil est revenu, Bon dimanche.

 

Bien amicalement,

 

Madame la Maire,

Nathalie Malet-Torres


Travaux d'élagage

Des travaux d’élagage et d’abattage d’arbres vont être entrepris dans le cadre du plan d’entretien et de maintenance des lignes électriques 20 000 volts, ces travaux vont débuter sur le territoire de la commune à compter du 01/05/2019 au 31/07/2019

Ces travaux ont été confiés par Enedis, à l’entreprise SAS MARQUES FERNANDO Exploitant forestier habilité à réaliser l’élagage à proximité des lignes électriques. En savoir plus



Peste porcine

Alerte Peste Porcine Africaine - Éleveurs - Voyageurs - Déchets

En savoir plus...