La Bibliothèque municipale

HORAIRES
Mardi de 16h00 à 17h30


DERNIERE LIVRAISON
DE LA NAVETTE :
 

Septembre 2021

 

 

 PETITE PRESENTATION

Notre bibliothèque est identifiée "Point lecture", ceci est lié à la superficie du local (20m²), pour cette raison, le prêt de la BDP de Veyras se limite aux documents papier; nous disposons donc de romans, de documentaires, de biographies et de bandes dessinées pour les 2 catégories de lecteurs "Adulte" et "Jeunesse".

La bibliothèque dispose aussi de fonds propres: romans, documents, abonnements "Mémoire d'Ardèche et temps présent"...

 

Réouverture de la bibliothèque au public tous les mardis de 16h00 à 17h30, horaires adaptés à la sortie d’école et à l’ouverture du marché de la Halle. Les enfants peuvent donc choisir des livres à emporter à la maison et les rendre lors d’un prochain marché (prêt prévu pour 21 jours).
Les contraintes liées au COVID  restent de vigueur.

 

COMMENT RESERVER DES LIVRES ?

Les réservations seront livrées lors du prochain passage de la navette qui aura lieu le 09/12/2021, c’est pourquoi vous êtes invité(e)s à effectuer vos demandes de réservation dés que possible.

 

·         Par mail bibliotheserre@yahoo.fr

 

·         Sur liste papier déposée à l’école – pour les parents d’élèves

 

·         En déposant votre liste dans la boîte aux lettres à la bibliothèque

 

·         Lors de la permanence du mardi soir.

 

Nous pouvons vous aider dans le choix des livres.... mais aussi, vous pouvez sélectionner des livres au catalogue du site de la BDP : https://lecture.ardeche.fr/

 


Arrivage à l’école fin novembre, un renouvellement de 150 livres !
La BDP nous propose régulièrement un échange de livres et nous avons opté pour un renouvellement des fonds BDP « Jeunesse » afin que les enfants aient une lecture variée, adaptée à leur âge et à leur goût ; ils pourront ainsi bénéficier de ce quart d’heure quotidien de lecture sous toutes ses formes : romans, bandes dessinées, documentaires... 

 

Dans l’attente de vous rencontrer.                               

 

Amicalement    Béatrice VILLETTE